A la une Sports
 

Coupe de la CAF (16es de finale retour). USMA – PUFC (Nigeria), aujourd’hui à 18h

Test de vérité pour les Rouge et Noir

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.04.18 | 12h00 Réagissez

 
	Zemmamouche et ses coéquipiers sont décidés à remonter l’écart d’un but 
	 
Zemmamouche et ses coéquipiers sont décidés à...

L’USM Alger disputera, aujourd’hui, au stade du 5 Juillet d’Alger, à partir de 18h, face au club nigérian de Plateau United FC, le match retour des 16es de finale bis de la Coupe des Confédérations de la CAF.

A l’aller, disputé le 7 avril dernier à Lagos, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 2 buts à 1 en faveur des locaux. Une défaite qui n’a pas toutefois démoralisé les Rouge et Noir qui ne jurent que par la qualification. La différence d’un but est surmontable et les Usmistes, bien que réalisant des résultats en dents de scie en championnat, sont décidés à passer à la phase de poules.

Sur le plan technique, le staff technique dispose de l’ensemble de son effectif, y compris Benkhemassa et Bouderbal, absents lors du match aller pour blessure. Meftah et ses coéquipiers ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier, au stade de Bologhine, dans la sérénité. Tout en étant conscients que son groupe dispose des moyens nécessaires pour renverser la vapeur, le coach Miloud Hamdi a insisté, toutefois, auprès des joueurs pour qu’ils fassent preuve d’un maximum de concentration. Il est bon de rappeler que le club algérois aurait aimé recevoir son adversaire au stade de Bologhine, mais la CAF a déclaré, il y a tout juste quelques jours, l’enceinte «non conforme». D’où la délocalisation vers le 5 Juillet.

La rencontre sera dirigée par un trio d’arbitres sénégalais conduit par Maguette N’diaye, assisté de ses deux compatriotes Ababacar Sene et Nouha Bangoura. Il faut rappeler, en dernier lieu, que le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le samedi 21 avril au siège de la CAF au Caire (Egypte). La phase de groupes débutera en mai, avec la programmation de deux journées, avant un arrêt de plus d’un mois en raison de la Coupe du monde.

 

Abdelghani A.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie