A la une Sports
 

Qualification de la JSK en finale de la coupe d’Algérie

Les Canaris reprennent du poil de la bête

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.04.18 | 12h00 Réagissez

 
	Les joueurs de la JSK ont démenti tous les pronostics
Les joueurs de la JSK ont démenti tous les pronostics

La qualification des Canaris à la finale de la coupe d’Algérie aux dépens du MCA, a permis à la JSK de reprendre sa popularité d’antan après une période d’incertitude, notamment avec la série de mauvais résultats enregistrés en début de saison.

Les Jaune et Vert reprennent du poil de la bête en se réconciliant avec leur public. L’entraîneur de la JSK, Youcef Bouzidi, revoit désormais ses objectifs à la hausse. Venu pour gérer une période conjoncturelle, marquée par une situation d’instabilité au sein du club, Bouzidi a réussi à rétablir la sérénité et permis à ses poulains de sortir de la zone rouge et de se prémunir de la relégation.

Il a aussi fait un grand challenge dans l’épreuve populaire. «Maintenant, notre objectif est de s’adjuger la coupe d’Algérie. Mes joueurs ont fait un grand match face au MCA avec une victoire amplement méritée. Ils sont en mesure de remporter le trophée.

La tâche n’était pas facile, surtout lorsqu’on sait qu’on a joué deux clasico en dix jours. Malgré tout, ils ont pu gérer le match jusqu’à la fin, joué dans un climat de deuil suite au crash de l’avion militaire. Nous avons  une pieuse pensée pour les victimes», a déclaré le coach de la JSK qui a ajouté, sur un autre volet : «Nous avons donné notre réponse à ceux qui croyaient que le match allait être arrangé, surtout après notre victoire face au MCA, à Tizi Ouzou.»

Estimant que la qualification de ses poulains est historique du fait qu’elle intervient dans une période très difficile. «Je suis content et heureux de cette qualification, car elle intervient au moment où le club traverse une situation difficile. Les joueurs, conscients de la situation, sont engagés sur deux fronts, assurer le maintien en Ligue 1 et s’imposer en coupe d’Algérie.

Il s’agit d’une mission très difficile mais pas impossible. Maintenant, sur le plan psychologique, le moral des joueurs est au beau fixe. Il nous reste quelques matchs  difficiles que nous devons aborder avec beaucoup de sérénité afin d’améliorer notre classement car, faut-il le rappeler, la JSK reste parmi les meilleurs clubs d’Algérie», a-t-il laissé entendre. Par ailleurs, notons qu’après la fin du match, les rues étaient  bondées au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. 

Hafid Azzouzi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie