A la une Sports
 

Coupe de la Confédération (16es de finale bis/ retour)

Le CRB avide de revanche face à l’ASEC

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.04.18 | 12h00 Réagissez

Le CR Belouizdad, deuxième représentant algérien en Coupe de la CAF, disputera aujourd’hui (17h) au stade du 20 Août 1955, le match retour des 16es de finale (bis) de la compétition.

Au match aller, les Algérois se sont inclinés sur le score de 1 à 0 et gardent intactes leurs chances de qualification à la phase de poules. Les camarades de Lakroum ont à cœur de prendre la revanche de leurs aînés qui ont été humiliés en 2001 à Abidjan par ce même adversaire en Ligue des champions (7-0).

Il suffit donc aux Belouizdadis de gagner par deux buts d’écart pour valider leur billet au prochain tour. Le Chabab qui semble retrouver son équilibre depuis l’arrivée de l’entraîneur marocain, Rachid Taoussi, comme en témoigne sa dernière victoire face au MC Oran en déplacement, devra confirmer sa bonne santé du moment.

Les partenaires de Draoui, auteur d’un doublé face au MCO, seront soutenus par leur nombreux public, surtout que le match est domicilié au stade du 20 Août 1955 après l’accord de la CAF, exceptionnellement pour ce dernier tour à élimination directe. En plus de l’apport du public, le CRB va récupérer ses joueurs Draoui, Belaïli, Bouchar et Khoudi qui n’ont pas fait le déplacement à Abidjan.

Des atouts appréciables dans l’échiquier de Taoussi qui devra concocter la meilleure formule pour contrer cette redoutable équipe ivoirienne qui domine le championnat local avec 14 points d’avance. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral de la Guinée, dirigé par Ahmed Touré. En cas de qualification, le CRB sera fixé sur ses adversaires en phase de poules, samedi prochain, lors du tirage au sort qui aura lieu au siège de la CAF au Caire (Egypte) à partir de 13h (heure algérienne).

La CAF avait déjà arrêté le programme des deux premières journées qui se joueront en mai prochain avant d’observer une trêve en raison du déroulement de la Coupe du monde en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.

La première journée aura lieu les 4, 5 et 6 mai alors que la 2e journée  est fixée pour les 15 et 16 mai. La compétition reprendra ses droits les 17 et 18 juillet prochain.

A. B.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie