le 17.04.18 | 12h00 Réagissez
La sélection nationale de Libye a remporté le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie des U15, disputé à Tlemcen, et ce à la faveur d’un meilleur goal-average avec la sélection nationale algérienne (différence de buts). Les deux équipes algérienne et libyenne ont fait match nul, dimanche, lors de la 3e journée disputée au stade Akid Lotfi, en présence des autorités locales et du DTN, Rabah Saâdane. Les poulains de Hocine Abdelaziz qui étaient menés au score dès la première demi-heure de jeu suite à une réalisation de Adel Ramadan Mhamed, ont dominé la deuxième mi-temps et ont pu niveler la marque à l’heure de jeu. Un but qui s’est avéré insuffisant pour remporter le tournoi.
Auparavant, la Libye s’était imposée face à la Tunisie sur le score de 3 à 1, alors que l’Algérie avait battu la Tunisie par 2 à 1. Le tournoi de l’UNAF s’est limité à la participation de trois nations seulement : Algérie, Tunisie et Libye après le désistement du Maroc et de la Mauritanie.
L’entraîneur Abdelaziz s’est montré très satisfait du rendement de ses poulains et du travail accompli par les différentes directions techniques régionales et affirme qu’un grand travail attend son staff. A la fin du tournoi, une réception a été organisée à l’hôtel Zianides par l’UAFA, en l’honneur des deux sélections.
Point zéro | Repères éco |