A la une Sports
 

Plusieurs blessés transportés à l’hôpital

Echauffourées «matinales» entre supporters

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez


Des échauffourées ont éclaté, hier, vers 5h, entre supporters du MC Alger et de la JS Kabylie, lorsque les premiers ont forcé l’entrée du stade Chahid Hamlaoui de Constantine afin d’occuper des places, alors que les seconds avaient, pour beaucoup, passé la nuit à attendre l’ouverture des portes prévue à 9h30.

Lesdits événements s’étant déroulés une heure avant que les forces de sécurité ne mettent en place le dispositif de circonstance, la situation a failli dégénérer, n’était l’intervention énergique des policiers qui ont réussi à calmer, un tant soit peu, les ardeurs des belligérants. Selon des témoins oculaires, des blessés ont été évacués en urgence au centre hospitalo-universitaire Ben Badis, mais il n’a pas été possible d’obtenir plus de détails auprès du service des urgences.

Il est à signaler que les jets de pierres ont continué pendant un certain temps, émanant notamment de jeunes individus, à première vue des habitants des environs, se trouvant dans la périphérie du stade. Dès 14h, celui-ci affichait complet, avec un net avantage, à en croire la fréquence des couleurs jaune et vert, aux supporters kabyles.

Il faut rappeler que la direction du stade a mis en vente 32 000 tickets. Les responsables de la JS Kabylie ont accordé 3200 places aux Mouloudéens qui en ont réclamés plus. Vu que le stade de Tizi Ouzou n’est pas homologué pour la coupe d’Algérie (la FAF a fixé un seuil minimum de 20 000 places pour les rencontres des quarts et demi-finales), les Jaune et Vert avaient opté pour le stade Hamlaoui. 

M. B.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...