A la une Sports
 

Commentaire : Violences un jour de deuil

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez


Les deux matchs disputés, hier, l’un, MCO-CRB, de mise à jour de la 25e journée, et l’autre, JSK-MCA, de demi-finale de la coupe d’Algérie, au troisième jour de deuil national décrété suite au crash, mercredi, d’un avion de l’ANP à Boufarik, ayant fait 257 victimes, ont été marqués par plusieurs scènes de violences.

A Oran, la rencontre a même été arrêtée par l’arbitre à la 78’ après que des supporters du club de l’ouest du pays aient envahi le terrain, alors que leur équipe était menée au score (2-0). Auparavant, des projectiles avaient été lancés sur le terrain dès que le Chabab avait ouvert la marque (35’).

Des scènes tout aussi désolantes ont été vécues à Constantine à l’occasion de la première demi-finale de la coupe d’Algérie, remportée finalement par la JSK face au MCA. Avant même le début du match, et depuis la matinée, les policiers ont dû intervenir plusieurs fois pour mettre fin à des échauffourées.

Mais au moment où les uns et les autres croyaient que les choses étaient rentrées dans l’ordre, des accrochages entre supporters et policiers ont éclaté dans les gradins à la mi-temps. En seconde période, l’arbitre Aouina a même dû arrêter la partie pendant quelques minutes à cause de jets de projectiles.

Au-delà des sanctions qui vont être prononcées à l’encontre des galeries fautives, la Fédération algérienne de football (FAF) se retrouve face à une équation difficile pour dissuader les plus «récalcitrants» en cette fin de championnat où les enjeux sont de plus en plus importants. Et pour cause, l’arsenal réglementaire existant s’avère inefficient face aux comportements de certains supporters qui ont tendance à tout casser sur leur passage dès que leurs équipes sont accrochées. Une réaction rapide et des plus sévères s’impose. Sinon, le pire est à venir…

Abdelghani Aïchoun
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie