Régions Ouest Oran
 

Plantation d’arbres par la société Coca-cola

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.02.18 | 12h00 Réagissez

A l’occasion de la Journée internationale des zones humides, l’entreprise Coca-Cola Algérie a procédé à la plantation, hier, de 800 arbres à tiges longues aux abords du lac Télamine.

Par cette action, l’entreprise dit vouloir contribuer «aux efforts visant à faire d’Oran une ville éco-responsable», autrement dit : «une ville verte». Amel Benchikh El-Hocine, directrice des relations publiques de Coca-Cola Algérie, explique : «Conscients que nous avons un rôle à jouer en tant qu’acteur industriel mondial, nous nous engageons à limiter au maximum nos impacts sur la nature à travers des axes majeurs, comme l’eau et le recyclage. Cette stratégie de développement durable s’aligne parfaitement avec la politique de durabilité et de préservation de l’environnement mise en place en Algérie.»

Et de rappeler que Coca-Cola procède régulièrement à des actions de «responsabilité sociale» sur le territoire national. A l’occasion de la Journée des zones humides, l’action s’est concrétisée à travers la donation et la plantation de 314 peupliers et 486 platanes aux abords du lac Télamine dans les communes de Benfréha et Gdyel.

«Nous menons cette action afin de soutenir les efforts de la wilaya d’Oran et nous travaillons étroitement avec les Scouts musulmans algériens et la Conservation des forêts pour son implémentation», précise Amel Benchikh El-Hocine. En fait, cette initiative s’inscrit dans le cadre du Water Stewardship Program, une des plus importantes plateformes écologiques de Coca-Cola dans le monde. «Il s’agit d’un ensemble d’actions qui s’articulent essentiellement autour de la préservation des ressources en eau», nous explique-t-on. 

Akram El Kebir
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...