Régions Ouest Oran
 

Emploi

Le secteur de la Santé recrute 100 médecins généralistes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.05.18 | 12h00 Réagissez


Le secteur de la santé de la wilaya d’Oran recrute 100 médecins généralistes dans le but d’améliorer la prise en charge au sein des urgences. «Ces médecins seront repartis comme suit : 35 au centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO), 35 à l’EHS pédiatrique Canastel, 26 à l’EHU 1er Novembre, 5 à l’Etablissement hospitalier spécialisé en gynécologie-obstétrique, pédiatrie et chirurgie pédiatrique Nouar Fadéla (ex-Sainte Anne) et le reste au profit des hôpitaux de Aïn El Turck et d’El Mohgoun», a indiqué le directeur de la santé. Le même responsable a ajouté que ces médecins vont bénéficier d’un contrat de deux ans avant d’être titularisés.

Et d’ajouter : «Durant cette période, ces nouvelles recrues bénéficieront du même salaire et des mêmes indemnités que les médecins en poste». Les nouvelles recrues vont aussi bénéficier d’une formation pour avoir des certificats d’études spécialisées (CES) pour devenir médecins urgentistes. L’Agence nationale de l’emploi de la wilaya d’Oran a lancé, la semaine passée, un avis relatif à une offre d’emploi au profit des médecins généralistes inscrits à l’ANEM et disponibles à exercer au niveau des structures hospitalières dans le cadre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP). Ces primo demandeurs d’emploi sont appelés à se présenter aux agences locales de l’emploi d’Oran selon les compétences territoriales.

Depuis le lancement de l’opération de dépôt de dossiers, jeudi dernier, et jusqu’à la matinée d’hier, une trentaine de demandeurs d’emploi se sont manifestés. De son côté, la direction de la santé a déjà entamé le recensement des candidats qui ont postulé auparavant et qui n’ont pas été recrutés. Le but est de pallier les difficultés auxquelles sont confrontés les services des urgences dans les établissements publics de santé.

Nayla Hammoud
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...