Régions Kabylie Bejaia
 

El-Kseur : Des élèves sensibilisés à la protection du patrimoine

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.04.18 | 12h00 Réagissez

Pour faire prendre conscience, notamment aux élèves, de l’importance des sites archéologiques et touristiques de la daïra d’El-Kseur, l’association touristique et culturelle Tiklat organise, depuis mardi passé, à travers les établissements scolaires de la région, une caravane de sensibilisation sur la préservation du patrimoine.

Cette caravane, qui s’étalera jusqu’à la fin du mois de juin prochain, vise essentiellement, selon les organisateurs, à  expliquer aux élèves la richesse et la diversité du patrimoine local et national et à leur inculquer les bons comportements pour leur sauvegarde. «Cette activité rentre dans le cadre de la convention que nous avons signée avec le ministère de la Culture.

Cultiver chez nos élèves l’amour de leur patrimoine et la vocation de participer à sa protection est une œuvre  bénéfique et salutaire», nous dit, dans ce cadre, Mourad Bazizi, le président de l’association. Un documentaire sur le site de Tiklat, suivi d’un débat et une distribution de dépliants forment l’essentiel du programme d’activités de cette caravane qui fait halte, chaque mardi après-midi, dans un collège ou un lycée de la daïra.

Pour encourager les élèves à prendre activement part à cette caravane, l’association a lancé simultanément, un concours de dessin et de poésie, destiné à l’ensemble des élèves, les trois lauréats de chaque catégorie seront primés en fin d’année scolaire. Par ailleurs, l’association prépare, dans le cadre du Mois du patrimoine, de riches activités pour la fin de cette semaine.

 

B. B.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...