Régions Est Actu Est
 

Hôpital Okbi de Guelma

Un chirurgien chute du 4e étage

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.02.18 | 12h00 Réagissez

 
	Encore un problème de maintenance
Encore un problème de maintenance

un chirurgien en fonction à l’hôpital docteur Okbi de la ville de Guelma est entre la vie et la mort. 

Il est tombé dans la soirée de lundi dernier du 4e étage de cet hôpital, non pas d’une fenêtre ou d’un balcon, mais à l’ouverture d’une porte d’ascenseur sans cabine. Hier matin, le corps médical était sous le choc. «C’était prévisible depuis le temps que cet ascenseur ne fonctionne plus», nous déclare un de ses collègues médecins, visiblement anéanti par ce tragique accident. Et de conclure : «Il s’agit du médecin-chef du service de chirurgie et président du conseil médical récemment élu.

Ce que je peux vous dire à ce sujet sur le plan médical, c’est que notre collègue est dans le coma. Il est polytraumatisé, avec fracture du rocher, un os proche de l’oreille, et de graves séquelles aux poignets. Il est en salle de réveil.» Quant aux circonstances de cette tragique histoire, le chirurgien répondant aux initiales de H.M., se trouvant au 4e étage, avait commandé l’ascenseur pour descendre. «Mais le malheureux a mis le pied dans le vide et le corps a suivi» nous dit-on. 

En effet, la plupart des personnes que nous avons interrogées au sujet de l’ascenseur de l’hôpital Dr Okbi sont unanimes.  Ainsi, à plusieurs reprises et durant de longues années, l’ascenseur avait fait défaut. Des malades ne pouvaient être transportés vers les étages supérieurs ou sont tout bonnement bloqués entre les étages. Mais qu’en est-il de la maintenance dans cet hôpital ? «Malheureusement, c’est une mauvaise manipulation de l’ascenseur.

Nous avons un personnel, de nuit comme de jour, qui est chargé de ce service. Mais visiblement il n’y était pas cette nuit-là. Une chose est certaine, nous avons une convention de maintenance pour l’ascenseur. Notre chirurgien est pris en charge il est en salle de réveil», a déclaré à El Watan le directeur de l’hôpital.

Karim Dadci
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...