Régions Centre Blida
 

Boufarik : Le complexe sportif de Berriane enfin sauvé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.03.18 | 12h00 Réagissez

Le complexe sportif situé à Berriane est en train de tomber en ruine et délaissé devant l’indifférence totale des autorités, surtout la DJS, premier responsable du site, ainsi que l’APC de Boufarik, et ce, depuis déjà des années.

Rappelons que le complexe sportif de proximité de 04 ha, unique dans la région de Boufarik, peut abriter plusieurs disciplines, dont le football, le hand, le basket, le volley et   l’athlétisme. Hélas, aucune de ces activités ne fait partie de cette nomenclature, hormis quelques mordus de sprint, des matchs de foot entre amis et quelques clubs associatifs s’entraînant avec leurs jeunes équipes le jour, car à la tombée de la nuit, ce site se transforme en lieu de beuverie !

En effet, les canettes de bière trouvées le matin en témoignent. Il faut dire que le complexe sportif de Berriane est adjacent à la firme Novo Nordisk Algérie, installée il y a deux années approximativement, laquelle a proposé la réhabilitation totale du complexe avec une somme de 10 milliards de centimes.

Constatant que l’idée et la proposition n’ont pas abouti, le projet a été pris par la nouvelle composante communale (APC), où l’étude entamée est déjà achevée ainsi que la procédure technique et administrative d’attribution avec comme première tranche une enveloppe de 38 millions de dinars.

«On commence d’abord par la clôture pour sécuriser le site, on a même prévu 3 terrains de proximité de foot avec du gazon synthétique à la place du terrain de tennis. L’opération de la restauration du complexe débutera dans un futur très proche afin de rendre à ce joyau sportif sa vocation initiale, qui permettra à nos jeunes de s’adonner à leur hobby préféré»,  dira le P/APC de Boufarik.
 

T. Bouhamidi
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie