Régions Centre Actu Centre
 

Médéa : Le renouvellement de la Chambre de commerce se fera le 26 mai prochain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.04.18 | 12h00 Réagissez

Les commerçants et artisans adhérents à la Chambre de commerce de la wilaya de Médéa seront convoqués le 26 mai prochain à une assemblée générale pour élire un nouveau bureau exécutif au sein de cette instance représentative pour un nouveau mandat de quatre années.

L’ancien bureau exécutif a rendu son tablier la semaine passée lors d’une cérémonie conviviale regroupant sous la présidence du président sortant, en l’occurrence Abderrahmane Hadef, différents  directeurs de l’exécutif de wilaya, notamment le directeur de wilaya du commerce (en tant que tutelle),  la presse locale et plusieurs invités.

Des intervenants ont pris la parole à l’occasion  pour témoigner  et mettre en exergue «les efforts déployés par l’ancienne équipe d’élus, qui a su accomplir sa tâche sans  aucun reproche, représentant ainsi  dignement cette frange de la société». Aussi, elle a axé ses efforts en programmant plusieurs journées de formation et d’étude traitant de divers sujets importants très enrichissants à l’intention des acteurs et opérateurs économiques  de la wilaya.

Le bureau sortant, assisté d’un staff administratif compétent, a joué également, témoigne-t-on, un rôle prépondérant dans le dossier de l’investissement, en sensibilisant  sans relâche les investisseurs potentiels pour venir s’installer dans la wilaya et y ériger des  unités de production. Une dizaine d’ambassadeurs ont également  pu  visiter Médéa grâce aux invitations  lancées par le  président sortant, qui voulait coûte que coûte  que la contrée du Titteri sorte de son mutisme et devienne une destination privilégiée.

Car elle recèle d’importants atouts et des potentialités énormes sur tous les plans, disponibilité d’assiettes foncières industrielles appropriées et réconfortées par des projets structurants de base, tels que les axes autoroutiers, les chemins de fer à grande vitesse en cours de réalisation, barrages d’eau…sans  pour cela oublier l’avantage de sa situation géostratégique non loin d’Alger.

A. Teta
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie