A la une International
 

En bref…

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.04.18 | 12h00 Réagissez


- Syrie

Le président turc a estimé, hier, que les tensions déclenchées entre les Etats-Unis et la Russie après une attaque chimique présumée en Syrie «semblent s’apaiser». «Nous avons souhaité et souhaitons que les Etats-Unis, la Russie et toutes les forces de la coalition fassent preuve de sensibilité, et actuellement (...) le climat semble s’apaiser un peu», a déclaré M. Erdogan, s’adressant à la presse après la prière du vendredi.

Les tensions entre Washington et Moscou ont atteint de nouveaux sommets après des menaces de frappes américaines imminentes en Syrie. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a qualifié hier cette attaque chimique présumée de «mise en scène» à laquelle ont participé «les services spéciaux d’un Etat russophobe».

- Etats-Unis

Donald Trump a traité hier de «menteur» James Comey, l’ex-directeur du FBI, qu’il a limogé et qui vient de publier un livre brutalement critique du président américain. «James Comey a organisé des fuites et est un menteur avéré», a tweeté le président de bon matin, accusant M. Comey d’avoir «fait fuiter des informations classifiées, pour lesquelles il devrait être poursuivi».

«Presque tout le monde à Washington pensait qu’il aurait dû être viré pour le terrible travail qu’il faisait, jusqu’à ce qu’il soit, de fait, viré», a-t-il ajouté dans deux longs tweets chargés de colère. Dans son livre intitulé A Higher Loyalty : Truth, Lies, and Leadership, James Comey assimile l’attitude de Donald Trump à celle d’un chef «mafieux».

- Ukraine

Un militaire ukrainien est mort, hier, dans des combats dans l’est de l’Ukraine, le premier soldat tué depuis l’instauration, fin mars, d’un nouveau cessez-le-feu, a fait part un porte-parole de l’armée ukrainienne. «A la suite de tirs de l’ennemi, un de nos soldats a été tué au cours des dernières 24 heures», a déclaré aux journalistes le porte-parole Dmytro Goutsouliak, précisant qu’un autre soldat avait été grièvement blessé.

Un cessez-le-feu entre l’armée ukrainienne et les combattants séparatistes pro-russes est entré en vigueur le 30 mars, pour Pâques. L’Ukraine est en proie, depuis avril 2014, à un conflit opposant les forces gouvernementales à des séparatistes pro-russes, qui a fait plus de 10 000 morts.
 

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie