A la une International
 

Brèves...

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.04.18 | 12h00 Réagissez


Front Polisario : La position constante de la Russie saluée

Le Front Polisario a salué la position constante de la Russie à l’égard de la question sahraouie, souhaitant que le soutien de la Russie aux efforts de l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental puisse aboutir à des négociations directes avec le Maroc pour permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination conformément aux résolutions de l’ONU. Cela est intervenu lors d’une rencontre entre une délégation sahraouie conduite par le coordonnateur du Front Polisario avec la Minurso, M’hamed Kheddad, et Mikhaïl Bogdanov, représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre des Affaires étrangères.
 
Egypte : Ouverture pour trois jours de sa frontière avec la bande de Ghaza

L’Egypte a ouvert, hier jeudi, pour trois jours sa frontière avec la bande de Ghaza pour les cas «humanitaires», ont annoncé les autorités palestiniennes. C’est la quatrième fois depuis le début de l’année que l’Egypte ouvre le point de passage de Rafah entre l’enclave palestinienne et le Sinaï égyptien, d’ordinaire fermé. Les cas «humanitaires» font généralement référence aux personnes malades ou blessées ne pouvant pas recevoir de traitement suffisant dans la bande de Ghaza, placée sous blocus israélien depuis plus de 10 ans.

Irak : Au moins 16 personnes ont été tuées et 14 autres blessées

Au moins 16 personnes ont été tuées et 14 autres blessées hier dans un attentat à la bombe commis passage d’un cortège funéraire, a indiqué l’édile de la localité du nord de l’Irak où s’est produite l’attaque. «Deux bombes ont explosé au moment où le cortège funéraire entrait dans le cimetière» du village d’Asdira, a expliqué Salaheddine Shaalane, le maire de cette localité située au sud d’Ach-Charqat, l’un des derniers bastions repris au groupe terroriste autoproclamé Etat islamqiue (EI/Daech) dans le nord du pays. «La plupart des blessés sont dans un état critique», a-t-il ajouté, laissant entendre que le bilan pourrait augmenter.
 

Unesco : Une résolution sur la Palestine repoussée à octobre par consensus

Le Conseil exécutif de l’Unesco a décidé par consensus, hier, de repousser à sa prochaine session, en octobre, deux points concernant «les territoires arabes occupés» et «la Palestine occupée», questions qui traditionnellement déchirent l’organisation, a-t-on appris auprès de cette dernière. «La décision a été prise de façon consensuelle, sans vote, à la suite de discussions menées avec les parties israélienne, palestinienne, jordanienne, américaine et avec le soutien de l’UE» alors que «depuis des années il y a des votes qui fracturent le Conseil exécutif sur la question sensible du Proche-Orient, de Jérusalem, de la Palestine», s’est félicitée, auprès de l’AFP, Audrey Azoulay, directrice générale de l’organisation de l’Onu pour l’éducation, la science et la cultur

.

Moscou : Pas de crédit à aucune conclusion sans accès aux échantillons de l’OIAC

La Russie a averti hier qu’elle «ne croira pas sur parole» et sans accès aux échantillons ayant servi aux analyses des conclusions de l’enquête de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) sur l’agent innervant utilisé pour empoisonner l’ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille. «La Russie ne croira pas sur parole les conclusions dans l’affaire Skripal, tant que ses experts n’obtiendront pas l’accès aux échantillons des analyses mentionnées dans l’expertise de l’OIAC», a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, lors d’une conférence de presse.
 

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...