Pages hebdo Santé
 

Pr Rose-Marie Hamladji primée pour la deuxième fois

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.04.18 | 12h00 Réagissez


En marge de cette première journée  de greffe de cellules souches hématopoïétiques, Pr Rose-Marie Hamladji, ex-chef de service d’hématologie au CPMC, a été honorée par la remise du grand prix du groupe algérien de travail sur la greffe de cellules souches hématopoïétiques,  pour tout le travail effectué pour le développement de la spécialité en Algérie et le lancement, pour la première fois, de la greffe de la moelle osseuse en Algérie en avril 1998.  

A noter que Pr Rose-Marie Hamladji a déjà été primée  par la Société européenne de greffe de moelle osseuse par le prix Clinical Achievement Award, pour l’ensemble de sa carrière. Elle a été récompensée pour avoir initié le premier service de greffe de moelle osseuse au CPMC. Elle a également créé une banque de sang placentaire au profit de patients sans donneurs familiaux et mis en place un plateau technique des plus performants dans le diagnostic et le suivi des patients atteints de cancer hématologique ou de pathologie bénigne.

«Pr Hamladji  s’est investie dans  la formation de milliers de médecins et s’est battue inlassablement pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients algériens de toutes conditions sociales et de toutes les régions du pays», a tenu à souligné Pr Benakli. 

Djamila Kourta
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...