Pages hebdo Auto
 

Sous-traitance

Une usine de valorisation de pneus usagés à Oran

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.03.18 | 12h00 Réagissez

Les travaux de réalisation d’une usine de valorisation de pneus usagés dans la zone d’activité de Hassi Bounif (Oran) seront lancés prochainement.

«Nous avons acquis un terrain de 4700 m2 dans la zone d’activités de Hassi Bounif et comptons lancer les travaux de l’usine bien avant le mois de Ramadhan prochain», a indiqué, à l’agence APS, le directeur général de la société algérienne de recyclage des pneus collectés, Noureddine Kada, en  marge d’une journée de plantation symbolique d’arbres au niveau du centre d’assistance aux enfants assistés d’Oran.

Le même responsable a souligné que les produits finis recyclés dans cette future usine, qui a eu l’aval du ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, permettront de créer un segment d’une filière en lien avec le secteur automobile pouvant contribuer à développer la sous-traitance. Il s’agit de la fabrication de certains produits, dont notamment les rotules, cache-moteurs, tapis en plastique et autres produits pour les véhicules, usinés à partir de pneus usagés, ceux de la récupération, a-t-il expliqué.

Ce projet prévoit la création de 88 emplois directs (2 équipes devant travailler en 2x8), a-t-il détaillé, assurant que le slogan de la société qui a planté, de septembre 2017 à ce jour, 12 000   arbres, est basé sur l’équation «un pneu collecté est égal à un arbre sauvé» ou encore «des pneus collectés, des arbres plantés». 
 

R. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie