Pages hebdo Auto
 

Groupe PSA : L’intérêt de la Tunisie et du Maroc pour Opel

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 30.01.18 | 12h00 Réagissez

Le groupe PSA (Peugeot, Citroën), propriétaire de la marque Opel, va bientôt mettre le cap sur la marque allemande sur les marchés tunisien et marocain.

Opel prévoit de commencer à exporter des voitures vers la Tunisie et le Maroc au départ de ses usines européennes, selon Michael Lohscheller, président du directoire de l’ancienne filiale de General Motors, dans un entretien paru hier dans les colonnes du quotidien allemand  Frankfurter Allgemeine Zeitung.

«Nous voyons de bonnes opportunités pour nous», dit Michael Lohscheller, président du directoire de Opel, au sujet des perspectives de la marque en Afrique. Il a précisé ne pas craindre de voir les ventes de Opel cannibaliser celles de PSA dans la région. «Il y a des acheteurs qui choisissent sciemment une marque française et d’autres qui agissent de même pour une marque allemande», a-t-il soutenu.

PSA a racheté Opel de General Motors en mars 2017, à la veille du précédent Salon internatio-nal de l’automobile de Genève, pour un montant de 2,2 millions d’euros. Selon une feuille de route du groupe, PSA a donné à Opel jusqu’à 2020 pour se ressaisir et renouer avec la rentabilité, en optant, entre autres, pour un changement de ses modèles. 
 

Rabah Beldjenna
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...