A la une Culture
 

Premier forum culturel - Jawhar DZ

Des artistes algériens au rendez-vous à Londres

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.04.18 | 12h00 Réagissez

Pour promouvoir le patrimoine algérien, le premier forum  culturel, Jawhar DZ London, sera organisé le 5 mai prochain, dans le quartier de Tower Bridge.

Il s’agit d’une initiative prise par deux femmes algériennes, à savoir Yasmine, organisatrice d’événements de mode, et Naïma, consultante en management de projets internationaux. «Nous voulons promouvoir les attributs culturels et artistiques de l’Algérie par l’originalité d’un concept à caractère transversal alliant culture, interculturalité et une plateforme de '' réseautage'' pour les sponsors partenaires du projet», expliquent  les organisateurs de cet événement, qui ajoutent que «les chanteurs et musiciens algériens solidaires du projet feront le voyage depuis l’Algérie, la France et l’Espagne, avec, au programme, Abdelkader Chaou, Nadia Baroud, Naïma Dziria, Sid Ali Dris et Amazigh Kateb.

L’invité d’honneur de Jawhar DZ n’est autre que le grand Kamel Hamadi le ''Quintessent'' de la soirée. Cet événement est aussi un tremplin pour les jeunes artistes et créateurs algériens émergents.

Pour ce premier forum, ce sont Zahia et Nassima Salhi, fondatrices de Ossol Créations, et le designer Walid Drouche, qui viendront  ''s’exposer'' à l’espace international du Tower Hotel London», précisent-ils, avant de souligner que «outre les exposants et artistes algériens, Jawhar DZ Forum est l’occasion d’une journée de solidarité plurielle et culturelle. Ainsi, la présence de nombreux exposants venant des quatre coins du monde, viendra transcender les frontières géographiques et culturelles. Le Mexique, la Jamaïque, la France, le Pakistan, le Ghana, entre autres, viendront célébrer leur amitié avec l’Algérie.

Sans oublier le pays hôte, l’artiste britannique n’est autre qu’un jeune comédien de stand up, Chris Marco K, d’origine grecque, qui  est l’heureux gagnant de la compétition artistique 2018 organisée par Quintessence DZ». Par ailleurs, des musiciens, des artistes et autres hommes de culture, comme Nasser Haoua, Amazigh Kateb, ou le photographe et réalisateur Tahar Yami  œuvrent, de leur côté, pour la réussite de cette activité. 

Hafid Azzouzi
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie