A la une Actualité
 

lundi 08 janvier 2018

Le poids de la conjoncture Réagissez

La présidentielle de 2019 aiguise les appétits. Si le président Abdelaziz Bouteflika ne présente pas sa candidature pour un 5e mandat, quel sera le candidat qui sera apte à répondre aux exigences, à la conjoncture et au temps dur et difficile qui attendent les Algériens ?

 
 
	Ministère de la Santé

Rupture de médicaments : Le ministère de la Santé face à une grave réalité Réagissez

L’installation d’une cellule de veille pour assurer le suivi  de la disponibilité des médicaments annoncée hier par le Dr Hamou Hafed,  directeur général de la pharmacie et des équipements au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, sur les ondes de la Chaîne 3  de la Radio nationale, vient confirmer l’existence du  problème des ruptures de certains produits dans les pharmacies et dans les hôpitaux, en l’occurrence les produits d’oncologie.

 
Les médecins résidents radicalisent leur mouvement

Les médecins résidents radicalisent leur mouvement Réagissez

Le conflit qui oppose les médecins résidents au ministère de la Santé prend une nouvelle tournure. Les médecins, qui suivent la spécialité de pédiatrie, ont boycotté, hier, les examens d’accès à la spécialité DEMS, en signe de protestation contre la répression policière qui les a ciblés la semaine dernière à Alger.

 

Un quatrième décès à Tipasa Réagissez

La grippe saisonnière s’étend de plus en plus à travers toutes les régions du pays et on compte déjà quatre décès. La quatrième victime est un jeune homme âgé de 45 ans souffrant d’une maladie chronique.

 

Rencontres avec le partenaire social : Benghabrit saisie sur la réforme des examens Réagissez

Le ministère de l’Education nationale a programmé plusieurs rencontres avec les représentants des syndicats du secteur.

 

Enthousiasme mondial, inconséquence algérienne Réagissez

Un journal américain classe «Constantine parmi les villes à visiter» et l’information fait naturellement le buzz.

 

Skikda encore «en marge» de l’autoroute Est-ouest Réagissez

Au lancement, il y a quelques années, des travaux du tronçon de l’autoroute Est-Ouest devant passer par Skikda, Amar Ghoul, alors ministre des Travaux publics, se plaisait à répéter : «Avec ses 16 ouvrages d’art, ses cinq viaducs, ses deux ponts, ses sept passages, ses trois échangeurs et son tunnel de 1511 m, ce tronçon sera le plus attractif de tout l’ensemble du projet.»

 

Livraison prochaine des premières sections Réagissez

Le projet de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant la wilaya de Tizi Ouzou à l’autoroute Est-Ouest sur une distance de 48 km accuse un retard considérable. Le taux d’avancement des chantiers est de 41%.

 

Les protestations au menu Réagissez

Les radiés de l’armée et en invalidité physique durant leur service reviennent aujourd’hui à la charge et menacent de renouer avec les mouvements de protestation.

 

Visas : Les précisions de l’ambassade de France Réagissez

L’ambassade de France et le consulat général de France à Alger ont changé de prestataire pour les prises de rendez-vous et le dépôt des dossiers de demande en matière de visas à compter du 9 avril 2018.

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 07 janvier 2018

Tipasa : décès d'une personne des suites d'une grippe saisonnière compliquée Réagissez

Une personne est décédée samedi à l'hôpital de   Sidi Ghilés (W.Tipasa) des suites d'une grippe saisonnière compliquée, 24   heures après son admission dans cet établissement, a indiqué dimanche la   Direction de la santé, de la population et de la reforme hospitalière de la   wilaya.

 

Imposante marche des médecins résidents à Constantine Réagissez

Environ un millier de médecins résidents exerçant au CHU Dr Banbadis de Constantine ont marché ce matin en signe de protestation contre le silence de la tutelle face à leur mouvement de grève et surtout à la suite des brutalités dont ils ont été victimes de la part de la police mercredi dernier.

 

Les salafistes investissent les mosquées inachevées Réagissez

Des mosquées inachevées sont investies par les salafistes, qui imposent leur loi aux fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses. Un cahier des charges a été confectionné pour la gestion des mosquées du temps de l’ancien ministre des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah, pour la gestion des mosquées. Son successeur, Mohamed Aïssa, l’a mis sous le coude.

 
 
	Les médecins résidents confinés à l’intérieur du CHU Mustapha à Alger, mercredi dernier

Une politique anticonstitutionnelle Réagissez

La protestation, c’est le moyen auquel les médecins résidents ont eu recours ces derniers jours pour que le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière ouvre les portes du dialogue.

 

Affaire Cevital : Yasmina Khadra solidaire Réagissez

Le cercle de solidarité avec la coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques s’élargit avec le message du romancier Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Mouleshoul.

 
 
	Abderrazak  Makri

«L’élection présidentielle de 2019 ravive les luttes de clans» Réagissez

L’élection présidentielle de 2019 met, d’ores et déjà, tout le pays en haleine, au point  de créer, encore une fois,  des luttes au sein des clans au pouvoir, a estimé Abderrazak Makri, président du MSP, lors d’une conférence organisée, hier à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, à l’occasion d’une rencontre avec les élus locaux de son parti.

 
 
	Professeur Rouadjia, enseignant-chercheur à l’université de M’sila

«Des mosquées sont construites au nez et à la barbe de l’Etat algérien» Réagissez

 

Pauvreté architectonique Réagissez

 

Nouvelle zone de turbulences à Air Algérie Réagissez

Suite à la non-satisfaction des exigences de performance des autorités chinoises, la compagnie nationale ne pourra pas prétendre, pour une autre période, à des vols supplémentaires à destination de Pékin ou d’une quelconque autre ville chinoise.

 

<< < 3456789101112 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie