A la une Actualité
 

samedi 14 avril 2018

 
	Ahmed Ouyahia 

Ouyahia : « Nous avons besoin d’un chef » Réagissez

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia s’est montré irrité par le traitement réservé par la presse indépendante, à la dernière sortie du président Bouteflika dans la capitale.

 

Montréal : Hommage aux victimes du crash de l'avion militaire en Algérie Réagissez

Un rassemblement est prévu aujourd'hui à Montréal en hommage aux victimes du crash de l'avion militaire algérien près de Boufarik survenu mercredi 11 avril.

 

L’Algérie « regrette » les frappes en Syrie Réagissez

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué samedi que l'Algérie regrettait les frappes effectuées tôt ce matin par les Etats-Unis et leurs alliées en Syrie.

 

«Personne ne connaît les causes du crash» Réagissez

Les cortèges funèbres des 257 passagers de l’avion des forces armées, qui s’est écrasé à moins de 300 mètres de la piste de l’aéroport de Boufarik, d’où il venait de prendre son envol, n’ont pas arrêté durant ces trois jours. Et la question des circonstances de l’accident reste au centre des débats. Le président du Syndicat autonome des pilotes de ligne affirme : «Celui qui prétend connaître les causes du crash ne peut être qu’un charlatan…»

 
 
	Dans le milieu, certains enseignants stars peuvent se faire jusqu’à 600 000 DA

Le commerce caché des cours particuliers Réagissez

Au départ, des enseignants ont trouvé dans le soutien scolaire un appoint financier.  Aujourd’hui, la pratique fait le bonheur d’un secteur en plein boom, mais qui met en danger l’école publique.

 

Présentation devant le Parlement au cours du premier semestre Réagissez

Le gouvernement a finalisé l’avant-projet de loi organique relatif à l’Académie de la langue amazighe, a indiqué mercredi un communiqué publié sur le site des services du Premier ministre.

 

Ahmed Ouyahia face aux journalistes Réagissez

Après huit mois passés à la tête du gouvernement, Ahmed Ouyahia rencontrera, aujourd’hui, les journalistes. Il s’agit de sa première conférence de presse depuis sa nomination au poste de Premier ministre le 15 août 2017.

 

Le groupe RCD à l'APW propose une résolution Réagissez

Le groupe des élus RCD de l’APW de Béjaïa a saisi oralement et officiellement, en plénière de la toute première session ordinaire de la nouvelle mandature, ouverte mercredi, le président de l’Assemblée pour l’adoption d’une résolution interpellant le directeur de l’entreprise portuaire (EPB) sur le blocage, depuis plus d’une année, du projet de l’usine de Cevital.

 

On vous le dit Réagissez

vendredi 13 avril 2018

Crash de l’avion militaire : L’heure au Recueillement Réagissez

La reconnaissance des corps se poursuit encore à l’hôpital central de l’armée à Aïn Naâdja. Les corps des premières victimes identifiées ont été transférés dans leurs régions respectives. Des cellules pour une aide psychologique à l’attention des familles sont mises en place.

 

Terrorisme : Ces guerrisseuses de l’âme au rôle majeur Réagissez

Ils étaient sur le terrain au lendemain des drames pendant les années tragiques que l’Algérie a vécus. Leur mission était de porter une aide psychologique aux victimes de terrorisme afin de pouvoir vivre malgré une mémoire durement atteinte. Pénible, mais mission spéciale presque accomplie... Récit des psycholgues.      

 

Le crédit auto n’est pas suspendu Réagissez

Il n’y aura pas de sespension du crédit auto. Plus de cafouillage. Les banques privées n’ont pas gelé le crédit à la consommation pour l’achat des véhicules montés en Algérie et l’information relayée depuis quelques jours est une intox.

 
 
	 HASSIBA CHERABBTA :  Présidente depuis 2011. Produit de l’association. Stagiaire et bénévole. Diplômée de l’université d’Alger en 1996 pour reprendre ses études en post-graduation en magister en 1997. 
 
	En 2002, elle est dans l’équipe de recherche sur l’efficacité thérapeutique que la Sarp offrait aux victimes du terrorismes et aux violences extrêmes. 
 
	Membre des équipes de recherche et de la formation pour être recrutée comme directrice du centre de formation de la Sarp en 2006. Elle est aussi enseignante à l’université.

Nous avons reçu des mamans très inquiètes du fait que leurs enfants ont été enlevés Réagissez

 

La psychiatrie en Algérie… une histoire racontée Réagissez

 

Relizane compte 5 victimes dans le crash Réagissez

Relizane a recensé cinq de ses enfants ayant péri dans le crash de l’avion survenu mercredi à Boufarik. Un mouvement de compassion est vécu par toute la population locale avec ces victimes, toutes issues de familles modestes et habitant les zones éparses de la wilaya.

 

Relizane : Portes ouvertes sur l’université Réagissez

Afin de mieux nous préparer pour la prochaine rentrée universitaire, nous avons jugé utile d’organiser ces porters ouvertes pour renseigner et surtout orienter nos futurs bacheliers sur les opportunités que leur offre notre centre universitaire», a souligné Bouadi Abed, le directeur du Centre universitaire de Relizane (CUR).

 

Bou Ismaïl : Séminaire CISCO sur la cybersécurité Réagissez

La direction de la formation professionnelle de la wilaya de Tipasa s’attelle à organiser un séminaire CISCO sur la cybersécurité et les technologies innovantes et émergentes dans le domaine du réseau au niveau du centre d’excellence de Bou Ismaïl, du 15 au 17 avril 2018.

 

El Tarf : Une violente bataille rangée entre familles fait un mort Réagissez

 

Oued R’hiou : Un concierge violemment agressé Réagissez

 

Publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation Réagissez

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé hier à Oran la publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation après l’achèvement de sa mise à jour.

 

<< < 234567891011 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie