A la une Actualité
 

jeudi 21 décembre 2017

Une enquête ouverte par le MDN

L’enregistrement vidéo est vraiment poignant. Il montre trois jeunes Subsahariens, probablement des adolescents, sommés de s’échanger des gifles par quatre ou cinq hommes en tenue militaire, armés de kalachnikovs, dont les visages n’apparaissent pas mais parlant le dialecte algérien et usant de propos racistes et vulgaires.

 

Biskra : Echauffourées à Meziraâ

Des dizaines de jeunes en colère contre les services de sécurité ont assailli, hier matin, à coups de pierres et de cocktails Molotov, le siège de la brigade de gendarmerie de la commune de Meziraâ, à 65 km à l’est de Biskra.

 

«L’enseignement de tamazight doit être obligatoire»

Le parti Talaie El Hourriyet appuie la revendication de la promotion de tamazight, largement et pacifiquement exprimée par des étudiants, des lycéens, des collégiens, des animateurs du mouvement associatif et des militants politiques.

 

Signature d’une charte pour le partenariat public-privé

Une tripartite regroupant le gouvernement, l’UGTA et le patronat se tiendra, samedi,  pour la première fois, au siège de la centrale syndicale à la Maison du peuple, place du 1er Mai à Alger.

 
 
	Unité de production de véhicules 4x4 utilitaires

«Nos unités ont réalisé un chiffre d’affaires de 100 milliards de dinars en 2017»

«Le camion produit à Rouiba peut circuler partout dans le monde, ce qui n’était pas le cas avant, et le véhicule 4x4 fabriqué à Tiaret est similaire à celui qui circule aux Etats-Unis, en Russie, en Europe ou encore en Autriche, le pays de sa production.» La déclaration est celle du général-major Rachid Chouaki, directeur des fabrications militaires au niveau du ministère de la Défense nationale. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, il revient sur les différentes unités industrielles, notamment celles de l’automobile, de l’électronique ou du textile, appartenant à l’armée et qui ont permis un chiffre d’affaires croissant de 100 milliards de dinars en 2017…

 

Le lourd coût des réévaluations

Les fortes réévaluations qui accompagnent souvent la mise en œuvre de projets d’équipements publics, grands ou petits, suscitent appréhensions et inquiétudes quant à la gestion de l’argent de l’Etat.

 

«Les dispositifs de suivi sont inefficaces ou complaisants»

Les projets d’équipements publics connaissent, à chaque fois, de fortes réévaluations. Comment analysez-vous cet...

 

«Il faut renforcer le contrôle…»

 

L’accusé placé en détention préventive

L’affaire de la célèbre fontaine de Aïn Fouara fait encore la une à Sétif, où des architectes et archéologues, spécialisés dans la restauration du patrimoine, sont, depuis hier, au chevet de la «mutilée».

 

On vous le dit

mercredi 20 décembre 2017

Des averses de pluie, avec orage et grêle, au Centre et à l'Est du pays à partir de mercredi soir

Des averses de pluie, accompagnées parfois   d'orages et de grêle affecteront les régions côtières et proches côtières   du Centre et de l'Est à partir de la soirée du mercredi 20 décembre 2017,   annonce un Bulletin météorologique spécial (BMS).

 

900 produits interdits à l’importation

Un décret exécutif sera promulgué pour fixer une liste de marchandises dont l’importation sera provisoirement suspendue.

 
 
	L’image choquante et bouleversante qui a fait le tour de la planète

La société civile se mobilise

Devant comparaître ce matin devant le magistrat instructeur près le tribunal de Sétif, le forcené âgé de 34 ans est un ex-militaire, originaire de Beni Ouassine, commune du nord de la wilaya.

 

«Les licences ont induit une situation de rente pour certains»

 

Les passions se déchaînent sur Facebook

Il est de coutume, à chaque fois qu’un événement insolite défraye la chronique algérienne, que les réseaux sociaux s’en emparent et en font des galéjades pas piquées des vers.

 
 
	Rassemblement des médecins résidents, en septembre dernier, au CHU Mustapha

Les résidents dénoncent le «mutisme» de la tutelle

«On est obligés d’aller vers une grève illimitée», mettent en garde les délégués, qui pourraient annoncer leur décision à partir de la semaine prochaine.

 
 
	Tahar Bennadji, DG de Brandt Algérie

Brandt Algérie bouscule les limites de la technologie

Brandt Algérie a exporté pour 25 millions de dollars à fin septembre 2016. Porté par des ventes record depuis trois années, la marque rachetée par Cevital envisage de mettre le cap sur l’export.

 

Présidentielle de 2019 : Une équation à plusieurs inconnues

Dans ce magma politique fait de rumeurs, d’interprétations et de lectures parfois contradictoires, il est encore difficile de fixer le scénario de la prochaine présidentielle.

 

«Votre responsabilité est entièrement engagée»

L’écrivain et militant de la cause amazighe, Brahim Tazaghart, saisit le président du MSP, Abdelmadjid Menasra, sur la question de tamazight et l’attitude des étudiants, affiliés à l’UGEL, à l’université Akli Mohand Oulhadj de Bouira.

 

Société : Le taux de chômage recule à 11,7% en septembre 2017

Le taux de chômage en Algérie a atteint 11,7% en septembre dernier contre 12,3% en avril 2017, a appris l’APS auprès de l’Office national des statistiques (ONS).

 

<< < 14151617181920

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Arts et lettres

Fronton : La vitamine C des aïeux

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...