A la une Actualité
 

lundi 09 avril 2018

 
	Mohamed Aïssa

«L’Algérie est ciblée dans son islam médian» Réagissez

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a renouvelé son appel, hier à partir de Jijel, où il était en déplacement, à un islam médian, respectant le référent religieux national.

 
 
	Siège du ministère de l’Education nationale

Décriée par les syndicats du secteur de l’éducation : Le ministère rend publique la nouvelle grille des salaires Réagissez

Des enseignants du primaire et du technique, des conseillers de l’éducation, des fonctionnaires des services économiques, ainsi que des chefs d’établissement sont concernés par cette nouvelle grille.

 

«La mondialisation de Seat se fera via l’Algérie» Réagissez

Luca de Meo est le président de Seat depuis novembre 2015. Diplômé en administration des affaires de l’université Luigi Bocconi de Milan, cet Italien a 25 ans d’expérience dans le secteur automobile.

 

Fraude fiscale : 100 000 contrevenants sanctionnés Réagissez

 

Visa France : VFS Global opérationnel à partir d’aujourd’hui Réagissez

Vrai casse-tête pour obtenir les rendez-vous de dépôt de dossier de visa pour la France par le passé.

 

Bouzeguène (Tizi Ouzou) : Une conférence s’est tenue malgré l’interdiction Réagissez

La conférence de la romancière Hiba Tayda, invitée du Café littéraire de Bouzeguène (Tizi Ouzou), prévue samedi dernier au centre culturel Ferrat Ramdane du chef-lieu communal, a été interdite par les autorités locales, sans fournir aucune explication.

 

«Des jeunes qui ont participé à l’édification de l’Etat algérien» Réagissez

Le directeur du service national au ministère de la Défense nationale, le général-major Mohamed Salah Benbicha, souligne l’importance de célébrer le 50e anniversaire de l’institution du service national, et ce, en commémoration du lancement «d’un parcours jalonné de hauts faits et de nombreuses réalisations».

 

On vous le dit Réagissez

dimanche 08 avril 2018

 
	Intervenant à l’occasion d’une cérémonie en hommage aux mères des victimes des disparitions forcées durant les années 1990, l’avocat et militant des droits de l’homme, Mustapha Bouchachi, affirme que cette journée devrait être une occasion pour rappeler «cette tragédie algérienne».

Bouchachi appelle à faire du 7 avril «une journée nationale des disparus» Réagissez

L’avocat et militant des droits de l’homme, Mustapha Bouchachi, plaide pour la consécration du 7 avril «comme journée nationale des disparus».

 

«L’entêtement du pouvoir mènera au pourrissement » Réagissez

L e parti de feu Hocine Aït Ahmed craint le pire pour l’Algérie. Les prémices d’une explosion sociale, selon le 1er secrétaire du FFS, sont omniprésentes et si les pouvoirs publics persistent dans leur logique «d’entêtement» et «de mépris», la situation risque d’échapper à tout contrôle.

 

Le Cnapeste ne fera pas grève Réagissez

Le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) a décidé d’annuler la grève cyclique de deux jours par semaine, prévue à partir de demain.

 

Une centaine de fermes pilotes de l’Etat proposées au privé Réagissez

Très convoités et situés sur le littoral et les Hauts-Plateaux, les quelques 100 000 hectares constituant les fermes pilotes de quatre gros groupes publics, Giplait, Oaic, Agro-logistique et Gvapro, sont proposés au partenariat public-privé.

 

Le feu vert du CPE Réagissez

 
 
	Les travaux de restauration ont pu sauver quelques édifices, auxquels il fallait enlever tout ce qui a été greffé comme béton, métal et autres matériaux

Médina d’Alger, une mémoire à restaurer Réagissez

Surplombant la baie d’Alger, sur les hauteurs à 118 mètres d’altitude, la Citadelle, ou Dar Essoltane (le Palais du sultan), comme on l’appelait jadis, a résisté au temps et aux profondes dégradations qui racontent l’histoire douloureuse de la colonisation. La bureaucratie, l’absence de coordination, le manque de financement et de volonté politique ont lourdement retardé sa restauration, décidée il y a plus de 40 ans. Néanmoins, durant ces dernières années, les travaux ont repris et permis à plusieurs édifices, la poudrière, les bains et les casemates des janissaires, pour ne citer que ceux-là, de renaître de leurs cendres, alors que le Palais du dey, sa mosquée, les suites de son harem sont en chantier, ainsi qu'une partie des nombreuses bâtisses de La Casbah.

 

La Citadelle, résidence du pouvoir politique et militaire des deux derniers deys d’Alger Réagissez

 

«Il y a une marche lente mais inexorable vers une sécularisation» Réagissez

Abderrahmane Moussaoui, professeur en anthropologie à Lyon, fin observateur des pulsations de la société algérienne, a bien voulu commenter une observation qui s’est imposée à la faveur de diverses rencontres organisées entre le nouveau wali de Témouchent, les élus et des représentants de la société civile des communes. En effet, l’une des revendications qui est systématiquement revenue lors des débats concerne la création de commissariats de police dans les agglomérations rurales. Or la criminalité y est si insignifiante au regard des statistiques officielles ! Que signifie une telle demande qui, en d’autres temps, dans l’Algérie profonde, celle de la ruralité, relevait de l’indignité de la part de celui qui l’a formulée.

 

Renforcement des capacités de traitement Réagissez

Les agences de contrôle technique des véhicules vont renforcer leurs brigades et prolonger leurs horaires de travail.

 

Plus de 7 kg de cannabis traité saisis à Sidi Bel Abbès, Tlemcen et Ouargla Réagissez

 

On vous le dit Réagissez

samedi 07 avril 2018

Le gouvernement tente de désamorcer la crise

La ministre de l’Education nationale évoque une série d’instructions ministérielles «données sur orientation du président Bouteflika» portant, notamment, sur le traitement de l’épineux dossier de la promotion.

 

<< < 567891011121314 > >>

le dessin du jour
LE HIC MAZ
impact journalism days

 

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Arts et lettres

En l’exil de lui-même

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie